Fringe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La nouvelle série de J.J Abrams
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les différents mystères iconographiques...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 13:39

Je parle bien sur de ceux que je connais et donc de ceux qui apparaissent sur le forum...

C'est-à-dire : La pomme, la feuille, la main à 6 doigts, le grenouille avec sa lettre grecque (le phi si je ne m'abuse...) et le visage de fumée...

Qu'est-ce donc ? qu'est-ce que ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasSs
Admin
Admin
NicolasSs


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire
Date d'inscription : 20/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 14:40

Sur le site officiel il me semble que lorsqu'on clique sur chacunes des affiche promo (pomme, feuille...) çà nous renvois vers différents liens comportant videos, informations...
De plus on peut remarquer que sur chacune des affiches promo comportant des détails, on remarque différentes formules de maths.

PS: Regardez bien la pomme, vous pourrez apercevoir à la place des pépins, deux foetus...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fringe.forumsactifs.com
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 14:48

Dans la pomme je pensais que c'était 2 personnes genre un trip à la horton... un monde dans un grain de poussière...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 14:55

Waho, ça non plus j'avais pas remarqué, la pomme...

Faut dire aussi que j'avais pas non plus tilté pour le visage de fumée Rolling Eyes
D'ailleurs c'est quoi juste à côté? Y'a un ptit truc de fumée, mais je vois pas ce que c'est scratch

Et à votre avis, c'est quoi ce triangle dans la feuille?

C'est bien foutu tous ces symboles avec ces sens cachés. Faudrait essayer de trouver sur quoi se base Gigi au niveau de la mythologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 14:59

Ben normalement chaque série de Gigi doit avoir une mythologie prédominante, normalement... (c'est lui qui le revendique...) mais à dire vrai je vois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasSs
Admin
Admin
NicolasSs


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire
Date d'inscription : 20/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 15:00

Leen a écrit:


Et à votre avis, c'est quoi ce triangle dans la feuille?


Pourquoi pas le triangle des bermudes??? Même si l'avion ne passe pas trop dans la zone.
Ce n'est qu'une proposition, parmi tant d'autres.


Pour le coup de la fumée, il y a une tête ????!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://fringe.forumsactifs.com
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 15:11

Surtout que pour recouper avec la théorie LOST/FRINGE... une théorie de lost était basée sur la mthologie du triangle des bermudes...

Pour le visage dans la fumée matte ton logo en haut à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 15:11

Non il y a le visage, ok, mais à côté?

Les différents mystères iconographiques... 18939210
Le truc vert, là que j'ai entouré? C'est quelque chose ou alors ça n'a rien à voir? scratch


Nico a écrit:
Pourquoi pas le triangle des bermudes???
Mais pourquoi le mettre dans une feuille? confused
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 15:14

C'est vrai pourquoi dans une feuille ?

en tout cas ce que t'as entouré Leen... je sais pas... je pense que c'est un hasard... par contre je suis en ce moment même en train de bloquer sur les lucioles jaunes qui ce baladent autour des images...

Et la fleur aux pétale jaune ?

Sur le site de la fox onn ne peut pas avoir accès à une vidéo car on ne correspond pas au pays attendu...


Dernière édition par Boita_jambon le Mar 24 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 15:24

OULA GROS GROS TRUC POUR LES DEUX TOPICS DE CE FORUM, IMAGES ET LOST...

en effet, dans la vidéo que l'on peut voir sur l'homme aux douze doigts sur le site de la fox on aperçoit ceci en fin de vidéo...

Spoiler:

DINGUE...

Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 15:25

pig a écrit:
en tout cas ce que t'as entouré Leen... je sais pas... je pense que c'est un hasard...
Jamais de hasard avec Gigi! Twisted Evil
Surtout qu'ils ont mit leur loupiote orange à côté de ce morceau de fumée Suspect

pig a écrit:
par contre je suis en ce moment même en train de bloquer sur les lucioles jaunes qui ce baladent autour des images...
C'est vrai que c'est bizarre ces lumières scratch
Doit y avoir un truc caché.. Peut-être que si on superpose les lucioles avec chaque image on aura un super méga plan de la mort cyclops Razz

Citation :
Et la fleur aux pétale jaune ?
J'ai trouvé ça bizarre aussi Suspect

Je crois qu'on a pas mal de boulot pour tout déchiffrer pale



Oui, je sais, je l'ai vu aussi le namaste affraid mais j'ai pas réussi à avoir la fin de la vidéo

ps: au fait, évite de triple poster, essaye d'éditer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 18:47

C'est l'engouement que les révélations ont faites sur moi...

désolé je recommencerai plus...

Leen a écrit:
Surtout qu'ils ont mit leur loupiote orange à côté de ce morceau de fumée

Si tu regardes dans le site de la FoX les lumières jaunes bougent sur le fond d'écran... alors c'est surement un hasard qui a fait qu'elle se soit retrouvée là quand NicolasSs a fait une capture d'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 18:50

Moaaaaa! a écrit:
C'est intéressant en fait What a Face

Le cerveau a tellement l'habitude de voir ces images qu'il ne les analyse plus. C'est quand vraiment on se concentre que tout apparait.

Comme Fringe est aussi basé sur la neurologie et le cerveau, qui sait, peut-être un lien? Wink

Z'en pensez quoi? Surprised

Et puis du coup, j'ai bien regardé pour la fleur et c'est pas une pétale en jaune mais une aile d'insecte Very Happy Comme quoi

tupperware pig a écrit:
Si tu regardes dans le site de la FoX les lumières jaunes bougent sur le fond d'écran... alors c'est surement un hasard qui a fait qu'elle se soit retrouvée là quand NicolasSs a fait une capture d'écran...
Oui c'est vrai. Mais il y était le visage de fumée sur le site avant? Parce que là, on le voit plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 18:54

Je sais pas faudrait demander à NicolasSs...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasSs
Admin
Admin
NicolasSs


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire
Date d'inscription : 20/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:00

Toutes les images je les ais prise directement sur les affiches promo.
lol!

sinon, j'aimerai bien comprendre à quoi rime toutes ces formules de maths sur les affiche...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://fringe.forumsactifs.com
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:02

La plupart ne veulent rien dire en tout cas pour moi mes connaissances en maths sont limité à la Fac... d'un autre côté y'a des suites [n+1]=...

sinon je pense juste que ça veut dire que Bishop est un scientifique... et ça colle avec le département de fringe science...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:04

NicolasSs a écrit:

sinon, j'aimerai bien comprendre à quoi rime toutes ces formules de maths sur les affiche...
scratch
Ouais, moi aussi... C'est dommage je suis une vraie quiche en maths Rolling Eyes

Le seul truc dont je me souvienne, c'est que le truc avec des "n" se sont des suites, le reste...


Y'a aussi l'image de l'homme là:

Les différents mystères iconographiques... Homme_10
Vous ne remarquez rien?


Une seule jambe...Ca fait peur affraid

J'ai remarqué ça en me baladant sur un forum de fringe in english (mais c'est bête je suis une buse en anglais Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:07

Une seul jambe ? ou effet optique quant au flou ?

je reste sceptique... pas comme la fosse...

Par contre ce que je remarque... ou alors c'est juste la qualité de la photo mais j'ai l'impression qu'il y a des trucs écrits sur la partie bleue genre des lettres grecques...

En tout cas la pomme me fait penser à Adam & Eve... qui seraient donc les deux gugusse dedans cette pomme...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:20

pig a écrit:
Une seul jambe ? ou effet optique quant au flou ?
Je me suis demandé moi aussi mais la jambe est vraiment au milieu, je crois que y'a pas de doute. Et puis, pour l'instant, chaque image a une particularité, pourquoi pas elle?

Et puis, oui, je crois que tu as raison, y'a bien des lettres grecques en fond.

C'est peut-être un message codé de Gigi What a Face : chercher au niveau de la mythologie grecque?


pig a écrit:
En tout cas la pomme me fait penser à Adam & Eve... qui seraient donc les deux gugusse dedans cette pomme...
Moi la pomme me fait penser au pêché. Donc les 2 foetus là dedans naissent du pêché? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:25

Si c'est la mythologie grecque... je suis un Cador... je vais m'amuser... dans ce cas le triangle sur la feuille serait peut être un DELTA ...

Je repense à la main et à LOST... souvenez vous dans Lost il apparait un pied à 4 orteils... je vous laisse réfléchir la dessus... en tout cas il est clair que GIGI a un problème de membre... on a vérifié s'il a bien ses deux jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:31

Boita_jambon a écrit:
Si c'est la mythologie grecque... je suis un Cador... je vais m'amuser... dans ce cas le triangle sur la feuille serait peut être un DELTA ...

Je repense à la main et à LOST... souvenez vous dans Lost il apparait un pied à 4 orteils... je vous laisse réfléchir la dessus... en tout cas il est clair que GIGI a un problème de membre... on a vérifié s'il a bien ses deux jambes ?
En effet pas bête cette petite réflexion Shocked

Ok alors on a:
feuille = DELTA
Grenouille = PHI

Ensuite...
C'est vrai que Gigi est vraiment pas net. Soit y connait pas son anatomie, soit il a été traumatisé dans l'enfance Suspect

Le coup de la référence au pied à 4 orteils, j'avoue, c'est pas mal cheers
Surtout qu'on avait qu'un pied! --> ça nous fait qu'une seule jambe... (cf photo) Suspect

Au mon Dieu, fait que Fringe et Lost soient liés! affraid Sinon, là je flippe vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:36

Putain c'est dingue on tiendrait un truc...

Toutefois je doute que Dieu est un quelconque rapport avec tout ça... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:48

Boita_jambon a écrit:
Toutefois je doute que Dieu est un quelconque rapport avec tout ça... bounce
Mmh... c'est vrai

Quoique y peut toujours influencer Gigi dans son sommeil Twisted Evil Twisted Evil Rolling Eyes

Blague à part, c'est vrai que le pied à 4 orteils, ça fait flipper. Surtout qu'on a pas eu encore de véritable réponse. Et sachant que, avec les théories de Lost qui flottent...

spoiler Lost S04E13-14
Spoiler:

Et puis Lost, c'est aussi basé sur la mythologie grecque Wink



C'est marrant la façon dont on rebondit l'un sur l'autre Razz Pas besoin d'être plein pour trouver des bonnes théories What a Face
Ca me fait penser à un épisode de Dr House

Spoiler Dr House S04E01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Boita_jambon
Modérateur/Correcteur
Boita_jambon


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 19:59

L'épisode Alone très très bon...

Ou l'épisode y' a t-il un médecin dans l'avion... dantesque... avec le gamin qui dit "Amen" un mec qui comprend pas et une nana qui l'envoie chier... j'adore...


Putain on fait le diagnostic différentiel de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Mystère: La pomme
Mystère: La pomme
Leen


Nombre de messages : 64
Age : 35
Localisation : Dans le labo :p
Date d'inscription : 23/06/2008

Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... EmptyMar 24 Juin - 20:09

Boita_jambon a écrit:
L'épisode Alone très très bon...

Ou l'épisode y' a t-il un médecin dans l'avion... dantesque... avec le gamin qui dit "Amen" un mec qui comprend pas et une nana qui l'envoie chier... j'adore...
Oui, je l'ai revu y'a pas longtemps celui là! J'adore cheers (j'ai failli le citer en plus, mais l'épisode 1 de la s4 représente mieux notre situation Wink )


pig a écrit:
Putain on fait le diagnostic différentiel de la série...
Ouaip! Et on arrive à étayer quelques pistes! What a Face


J'ai remarqué sur le site de la fox, avec les symboles... Quand on passe la souris dessus, chaque morceaux étranger du symbole (6° doigt, aile d'insecte, foetus, etc...) est en jaune, enfin de la couleur de la loupiote.
Ca peut peut-être signifier quelque chose Suspect

D'ailleurs, pourquoi cette couleur? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents mystères iconographiques... Empty
MessageSujet: Re: Les différents mystères iconographiques...   Les différents mystères iconographiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents mystères iconographiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fringe :: Le laboratoire :: Théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser